page d’accueil

Magellan Card

  • La carte Magellan (Magellan Card) est l’unique plate-forme internationale de monnaie électronique/paiements destinée aux transactions en rials iraniens (IRR). Elle vise à faciliter les achats pour les visiteurs et autres porteurs de cartes bancaires (débit/crédit) étrangères en Iran. La carte Magellan, émise par la banque Tejarat*, banque iranienne très reconnue, est la toute première carte prépayée officiellement en usage dans le pays. C’est une carte bancaire rechargeable en ligne en quelques secondes par le biais d’une carte bancaire internationale, de type MasterCard ou Visa , cartes non acceptées en Iran ni chez les commerçants ni dans les hôtels.

  • Les taux de change pratiqués sont très proches de ceux proposés par les principales autorités monétaires iraniennes. La référence de base est le cours de change appliqué par la banque centrale iranienne (BCI) affiché sur sa plate-forme (SANA). L’utilisation de la carte prépayée Magellan est très simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site de la banque Tejarat, de vous créer un compte et d’enregistrer votre carte Magellan pour consulter votre solde et l’ensemble des paiements effectués. Ou d’installer l’appli de la banque pour avoir tout a portée de main sur votre téléphone portable.

  • La carte prépayée Magellan vous permet de déposer une somme d’argent en IRR sur votre compte en moins de 40 secondes et, une fois rechargée, de régler tranquillement l’ensemble de vos achats pendant votre séjour en Iran. Puis de récupérer, si tel est le cas, le montant restant une fois votre séjour terminé en le convertissant dans la devise de votre choix. Vous pouvez utiliser la carte prépayée Magellan partout dans le pays : dans les magasins et autres points de vente ou pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets (DAB).

  • La cotisation de la carte prépayée Magellan est de 10 EUR par an, assortie d’une commission de 3 % sur chaque transaction. La cotisation inclut les frais d’émission de la carte et les frais de livraison de celle-ci (si applicable), rien de plus. Avec la carte Magellan, plus besoin de venir avec des devise pour profiter pleinement de votre séjour en Iran.

Guidelines

HOME

Magellan Card

  • Magellan Card is the only international online payment platform based on Iranian Currency (IRR) and aims to facilitate money transactions for tourists and people who need to use their international Banking Cards (Debit or Credit) in Iran. Magellan Card is the first prepaid credit card (Rial) which is issued officially by a well-known Bank in Iran (Tejarat Bank) and it can be rechargeable directly by International banking cards (MasterCard , Visa ) in our website completely online within seconds.

  • Our exchange ratesare very close to the rates offered by leading currency authorities in Iran. The main reference of the exchange rate is SANA weighted average rate which belongs to Central bank of Iran. By finding the Bank website through a simple search, making an account and registering your card, you can see your balance and all transactions. Also by installing the Bank App, all your transactions and activates will be accessible easily on your smartphone.

  • With Magellan Card, you receive IRR in your account less than the 40s after topping up the card. you can pay all services you need while staying in Iran Via this card and have online purchases easily. when you are leaving the country, get the money back (convert it to your currency) if you have any balance left on your card. You can use your card everywhere in shops, POS systems, ATMs and all devices are used for payments in Iran.

  • To get a Magellan Card you only need to pay a 10 Euro fee once and having the Magellan card for about one year. More, there will be only 3% charge on each transaction as a transaction fee. The total fee includes card issuance, delivery (if applicable), transaction fee and that is all! By having Magellan card and topping it up in just a few seconds, you will be free of bringing Cash money to Iran.

Guidelines & instructions